Membre emblématique de la troupe des Enfoirés depuis de nombreuses années. Mimie Mathy était encore fidèle au poste cette année. Pourtant, la star de la série culte Joséphine Ange Gardien est apparue en fauteuil roulant sur scène ce dimanche 19 janvier 2025. Qu’arrive-t-il à l’actrice ?
Comme chaque année, la troupe des Enfoirés s’est réunie pour organiser une série de concerts au profit des Restos du coeur. Certains des artistes les plus populaires de France se sont retrouvés à Montpellier pour se produire bénévolement sept fois sur la scène de la Sud de France Arena.
Cette nouvelle édition de l’émission Enfoirés sera évidemment diffusée en prime time sur TF1 dans quelques semaines. On ne connaît pas encore la date de sortie, mais cela ne saurait tarder !
En tout, une cinquantaine de personnalités composent cette troupe. Parmi les nouvelles recrues cette année, on peut notamment citer le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, le vainqueur de la Star Academy 2023 Pierre Garnier, ou encore les frères pongistes Alexis et Félix Lebrun, qui ont remporté trois médailles de bronze lors des épreuves sportives de 2024 en Paris.
Du côté des membres historiques de la troupe des Enfoirés, Patrick Bruel a encore donné de la voix pour la 33ème année consécutive.
Les Enfoirés 2025 : Mimie Mathy de retour après avoir raté la précédente édition
L’édition 2025 du concert au profit des Restos du coeur marque également le grand retour de Mimie Mathy, absente l’an dernier en raison d’un « empêchement personnel ». Pourtant, la star de la série Joséphine Ange Gardien a surpris le public en apparaissant en fauteuil roulant. Elle en a profité pour monter sur scène ce dimanche 19 janvier 2025, comme le rapporte Télé-Loisirs.
Les autres membres de la troupe des Enfoirés n’ont pas hésité à faire passer le message à ce sujet. Interrogée par les journalistes au sujet de son fauteuil roulant, la comédienne a d’abord joué la carte de l’humour. « Les scènes sont tellement grandes sur Les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de représentation supplémentaire, je ne devrais pas marcher (…). Je me suis entraîné un peu avant de tuer quelqu’un. Ce truc est vraiment génial ! », a-t-elle déclaré.
“J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu aggravée”
Après avoir retrouvé son sérieux, Mimie Mathy a donné des nouvelles de son état de santé. “L’apparence dit que je ne suis pas au meilleur de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui est devenue un peu plus prononcée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaie de me soulager et de prendre soin de moi”, a d’abord souligné l’actrice. .
« C’est dû à ma configuration, j’ai des petits soucis techniques donc entre les moments importants, je prends soin de moi. Mais tout va bien ! J’ai lu que j’étais paralysé à vie, que j’étais en train de mourir, non ! a ensuite ajouté Mimie Mathy. Son état ne l’empêche cependant pas de fourmiller de projets, comme elle l’assure elle-même. “J’ai réalisé trois pièces inédites de Joséphine, j’en prépare une pour le mois de juin, je suis en train d’écrire un nouveau spectacle”, a-t-elle notamment révélé. De quoi rassurer les fans de l’actrice et, par la même occasion, ravir les fans de Joséphine Ange Gardien…