VIDÉO – Ce vendredi 17 janvier, Stéphane Bern était l’un des trois invités de La Boîte à secrets diffusée sur France 3. Il a été très ému en voyant une photo de famille d’une cinquantaine d’années.
Ce vendredi 17 janvier, Stéphane Bern était sur le plateau de l’émission La Boîte à secret diffusée sur France 3. La première surprise que l’animateur franco-luxembourgeois a trouvé dans sa loge était le Manuel d’Histoire nationale du Luxembourg d’Arthur Herchen. «C’est l’un des livres qui me tient le plus à cœur», reconnaît Stéphane Bern.
Il a ensuite pu écouter Imagine de John Lennon, interprété par la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel, qui avait chanté La Marseillaise lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Un moment qui a beaucoup touché le présentateur de Secret d’Histoire.
« Mais je te dois une confession. Il y a cette chanson, il y a ce chanteur, et vous m’avez mis sous les yeux les images de mon père parti il y a deux ans, de mon frère parti l’année dernière”, a déclaré Stéphane Bern, les larmes aux yeux.
Son frère Armand est décédé en août 2022 des suites d’un cancer de la peau. «Je me sens un peu comme un survivant», avoue-t-il. «J’admirais tellement mon frère et il m’a abandonné. C’est la partie la plus difficile, désolé désolé », a-t-il déclaré.
“Sur cette photo, il est tellement beau”, a soufflé Stéphane Bern. «J’étais pire que lui. « Il a eu la gentillesse de me faire croire que ce n’était pas grave, qu’il me laissait briller et qu’il restait dans l’ombre », a-t-il décrit. «Je vis avec mon Panthéon. Je vis au quotidien avec mes parents partis, avec mes grands-parents, mon frère. A tous ceux qui sont partis, ils sont en moi”, a dévoilé l’animateur.
Stéphane Bern dresse un triste bilan de son année 2024
Le 27 décembre, Stéphane Bern s’est exprimé sur son année 2024 dans les colonnes de Télé-Loisirs. Dans un élan d’honnêteté, l’animateur a révélé qu’il avait vécu une année difficile. “J’ai vécu de mauvaises choses cette année”, a-t-il admis. “J’ai traversé des épreuves et j’ai été trahi en amitié”, a déclaré Stéphane Bern. Il souhaite néanmoins retenir le positif. “J’ai la chance d’être bien entouré, d’être heureux en amour”, a-t-il déclaré. Prenant en compte les bons et les mauvais côtés de son année, il conclut : « Au fond, ça balance sur le faisceau de la balance. »