VIDÉO – Invité de l’émission La boîte secrète diffusée sur France 3 vendredi 10 janvier, Denise Fabre a été surprise par son mari qui lui a fait une tendre déclaration d’amour.
Un spectacle riche en émotions. Vendredi 10 janvier, Faustine Bollaert a reçu les chanteurs Thomas Dutronc et Jérémy Frérot ainsi que l’emblématique ancienne présentatrice de TF1 : Denise Fabre. La présentatrice de télévision et de radio de 82 ans a été surprise par une magnifique déclaration d’amour faite par son mari Francis Vandenhende.
Ils se sont rencontrés à la fin des années 1970, lorsque l’ami d’Évelyne Dhéliat était présentateur sur Europe 1. Il était le bras droit de Gaston Lenôtre venu faire des critiques gastronomiques dans l’émission qu’elle animait.
Alors qu’ils s’apprêtent à fêter leurs 47 ans de mariage, le père de ses filles jumelles a dressé d’elle un portrait émouvant. « Ma chère Denise, il y a tant de choses à dire… »commença-t-il avant de revenir sur leur drôle de rencontre. Sur un air de piano, son mari évoque ses blessures passées qu’il a découvertes au fil du temps.
Marquée par la séparation de ses parents, Denise Fabre a dû rogner sur les retraites et pleurer la perte de son père à l’âge de 10 ans. “Nous sommes tous unis ce soir (lui, leurs filles et leurs petits-enfants, NDLR) pour te dire que tu es une femme unique, mère et grand-mère. Et comme on ne vous changera pas, c’est avec plaisir que je reprendrai la relève pour le même bail de 47 ans !a-t-il conclu.
Denise Fabre craque devant cette surprise de Vincent Niclo
Après avoir été très émue par la déclaration de son mari Francis, La boîte secrète n’a pas épargné Denise Fabre. Lorsqu’elle répond à Faustine Bollaert que la chanson qui la représente le plus est À ma manière de Frank Sinatra, Denise Fabre s’est laissée surprendre par Vincent Niclo.
Accompagné d’un chœur symphonique, le chanteur a offert une interprétation touchante de À ma manière. L’ancienne animatrice a fondu en larmes devant la représentation et la scénographie où défilaient des photos personnelles d’elle. “Merci, j’ai pleuré, je pleure !”dit-elle à Vincent Niclo en le serrant dans ses bras.