Donald Trump Précaution ... Aux toilettes: à l'élysée, il a surpris plus d'un!

Donald Trump Précaution … Aux toilettes: à l’élysée, il a surpris plus d’un!

Dans son livre “La tragédie de l’Élysée”, le journaliste Olivier Beaumont donne des anecdotes inhabituelles sur des personnalités politiques majeures. Parmi eux, Donald Trump, qui a fait une impression après une visite aux toilettes d’Elysée.

Extravagant dans ses décisions politiques, comme en témoigne ses décisions récentes et ses inversions sur les tâches de douane, Donald Trump est également dans son mode de vie. Récemment, c’était sa passion pour le golf qui a été remise en cause, certains citoyens se soucient du coût de ce loisir pour les Américains.

Mais en 2017, lorsqu’il a été invité par Emmanuel Macron à assister au défilé du 14 juillet, ce sont ses précautions qui en avaient choqué plus d’un. En effet, le journaliste Olivier Beaumont se rétracte dans son nouveau livre, La tragédie de l’hésionPublié le jeudi 3 avril 2025 par Robert Laffont, un passage express du président américain dans les toilettes du palais présidentiel. Un passage qui avait marqué les esprits avec son drôle de protocole.

En effet, le court séjour dans l’aile Madame de l’Elysée de Donald Trump, forcé de soulager un désir urgent, avait été méticuleusement contrôlé par son service de sécurité, responsable de l’inspection des toilettes avant et après sa sortie. Un protocole mis en place pour neutraliser les mauvaises odeurs mais aussi pour inspecter le bol et assurer de le désinfecter soigneusement. La raison? «Les Américains le font systématiquement pour les mesures de sécurité.

Après le passage de leur président, rien, absolument rien, ne doit rester. Pas la moindre information susceptible d’être livrée à une puissance étrangère. Surtout sur son état de santé »ont rapporté une source proche du palais. Une minutie qui prend racine dans les techniques d’intimidation héritées de la guerre froide et du KGB de Staline, qui a établi les profils psychologiques de ses adversaires et supporters grâce à des toilettes spéciales installées dans le Kremlin. Atmosphère!

Donald Trump: Ces autres mesures de sécurité qui avaient surpris

En plus de ces étapes nécessaires à suivre pour accéder au petit coin, Donald Trump avait suivi, en 2017, plusieurs autres mesures de sécurité mises en place pour sa protection. Liste d’Olivier Beaumont, par exemple l’utilisation exclusive de la bête, sa limousine blindé, alors a commencé par le carburant importé spécifiquement des États-Unis, pour ses voyages parisiens, mais aussi les réserves d’eau personnelles et les téléphones activés à chacun de ses passages pour empêcher une bombe d’être déclenchée par des détonateurs téléphoniques.

Tant de mesures de contre-espionnage qui suggèrent: un tel protocole est-il appliqué à Emmanuel Macron lors de ses propres voyages, celui qui va souvent dans les petites entreprises? Du matériel à penser.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top