« On a envie d’applaudir… » : la grosse blague (ou la blague très osée ?) d’Anne-Elisabeth Lemoine contre Philippe Croizon dans C à Vous

Pour promouvoir le carnet de vacances 2 Phil’sport, l’aventurier Philippe Croizon et l’humoriste Philippe Caverivière étaient invités sur le plateau de C à Vous, la suite ce mercredi 29 mai 2024. Et à cette occasion, Anne-Elisabeth Lemoine a pris la parole. l’occasion de nous offrir une séquence digne des meilleurs bêtisiers de fin d’année.

Ce mercredi 29 mai 2024, l’aventurier Philippe Croizon et le comédien Philippe Caverivière étaient les invités de C’est à toi de décider, le reste (France 5) afin de promouvoir la Carnet de vacances sportives des 2 Phil’. Comme son titre l’indique, il s’agit d’un carnet de vacances qui rassemble une centaine de jeux et d’exercices, portés par l’humour noir et pimenté des deux personnalités. Surtout, les bénéfices générés par les ventes seront directement reversés à l’association. Lion qui soutient les familles d’enfants atteints de cancer.

Philippe Croizon heureux de voir les mentalités évoluer vers le handicap

Et à cette occasion, Philippe Croizon – devenu célèbre en 2010 pour avoir été le premier quadruple amputé à traverser la Manche à la nage – n’a pas pu échapper aux questions sur l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. cet été.

Un événement très important pour celui qui a déjà pu accompagner les athlètes lors des JO de Londres en 2012, car il espère qu’il leur ouvrira les yeux sur la réalité derrière le handicap, qu’il ne considère pas comme une fatalité.

De même, il a salué l’incroyable succès du film Un petit quelque chose en plus d’Artus qui a le mérite de faire jouer des acteurs handicapés mentaux. “Nous sommes au milieu de ce changement sociétal. (…) Je sais que c’est encore compliqué aujourd’hui [l’intégration obligatoire d’enfants handicapés à l’école]parce qu’il faut trouver une aide humaine, mais nous sommes dans ce changement et j’espère que Paris 2024 y contribuera» s’est-il enthousiasmé. Je le répète, je ne suis pas une personne handicapée, je suis une personne capable autrement« .

Encore une autre boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine

Un discours positif et fort qui a ému tout le monde autour de la table et qui a visiblement beaucoup inspiré Anne-Elisabeth Lemoine. À tel point que l’animateur s’est laissé aller à un commentaire inattendu, sorti de nulle part : «Oh, nous voulons applaudir !» (voir dans notre diaporama). Oui, vous avez bien entendu, même si Philippe Croizon est amputé des deux mains, la présentatrice – déjà habituée aux boulettes sur son plateau, nous a offert la remarque la plus improbable (mais drôle) de l’année.

Et visiblement, si ce commentaire est passé inaperçu sur le plateau, il n’a pas fallu longtemps pour que tout le monde réagisse sur les réseaux sociaux.

Ne pensez cependant pas qu’il s’agisse d’un manque de respect de la part de l’animateur envers Philippe Croizon**. L’aventurier/athlète le lui avait rappelé quelques minutes plus tôt, il est le premier à rire de son handicap et à accepter qu’on se moque de lui.

Nous changeons l’image du handicap. Si nous ne gagnons pas, nous, les personnes handicapées, ne faisons pas partie de la société.il a expliqué. Donc le fait qu’on soit vannés, qu’on puisse s’amuser avec ça… On préfère être traités équitablement, largement.» Et d’ajouter plus loin : «Je suis très sérieux dans mes aventures, mais dès qu’il y a une bêtise à faire, je ne suis pas très loin« .

Pas de maladresse, pas d’irrespect ici, juste une blague très drôle qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top