Au début de cet automne, le CoVVI-19 marque son retour. La variante XEC est apparue et les risques se propagent largement sur le territoire. La campagne de vaccination débutera le 15 octobre. Cependant, les symptômes sont assez similaires à ceux déjà connus dans d’autres variantes.
La crise Covid-19 est passée, mais nous devrons nous adapter au présence du virusqui circule encore autant. Avec l’arrivée du froid, il est de retour et pourrait affecter beaucoup de gens. “D’autant plus qu’une nouvelle variante, appelée Xec, commence à circuler en France”AVERTISSEMENT La Dépêche, jeudi 26 septembre 2024. Les vaccins, conçus pour assurer une protection contre cette nouvelle variante, sont déjà disponibles. La campagne de vaccination CoVVI-19 commencera 15 octobre. Cela concernera également la vaccination contre La grippe.
LE symptômes De cette nouvelle variante sont cependant similaires aux autres formes du CoVVI-19 déjà connues: “Toux, mal à la gorge, mesures de barre, fièvre et parfois une perte de goût et d’odeur”indique la dépêche.
S’il en montre un croissance rapideEn particulier en Europe, la gravité des symptômes ne devrait pas être plus importante que les souches précédentes. Les recommandations n’ont donc pas changé en sa présence: en cas de maladie, il est nécessaire d’éviter autant que possible le interactions sociales.
Téle-télétravail, masque, barrières …
Pour minimiser le risque de tomber malade, vous devez réfléchir ventiler régulièrement son logement. En cas de maladie, nous devons favoriser le télétravail et prévenir Ceux qui l’entourent et des contacts potentiels, établissez barrières En cas de réunion. Dans les lieux publics fermés (pharmacies, magasins), un masque doit être porté pour éviter le risque de propagation. Enfin, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin en cas de symptômes.
Capital (avec 6Medias)