Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, accusé d'avoir triché à Interlles: il a ri avec une gorge déployée

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, accusé d’avoir triché à Interlles: il a ri avec une gorge déployée

Olivier Chiabodo, animateur du jeu «Intervalles» avec Jean-Pierre Foucault dans les années 1990, a été traumatisé par ce scandale de tricherie dans le spectacle. Cependant, Bruno Retailleau, qui était l’un des protagonistes de cette affaire, a très bien fait et a ri de ce dossier, celui qui est maintenant ministre de l’Intérieur du gouvernement Barnier.

Bruno Retailleau est l’un des poids lourds du gouvernement choisi par son nouveau chef post-dissolution, Michel Barnier. Il a en fait hérité des managers du ministère de l’Intérieur, précédemment occupé par Gérald Darmanin et n’échappe pas aux pots que nous trouvons sur lui. Le politicien de 63 ans affilié au groupe Les Républicains en avait un qui avait fait un grand bruit à la fin des années 1990 et qui concerne une émission de télévision légendaire: Interville.

Bruno Retailleau faisait partie d’une vaste entreprise de tricherie dans le jeu de télévision Interville diffusé sur TF1 en 1997, 2 juillet précisément. À cette époque, le futur ministre, près de Philippe de Villiers, s’est rencontré à Puy du Fou alors qu’il se soit porté volontaire en tant que cavalier à Cinescénie, faisait partie de l’équipe «intellectuelle» pendant le quiz de la culture générale D’Intervilles. Il était alors vice-président du Conseil général de Vendée et récent ex-dépensé.

Alors que Jean-Pierre Foucault pose les questions, son collègue Olivier Chiabodo fait clairement le signe 3 avec sa main pour identifier la bonne réponse. Pour la deuxième question, nous ne voyons pas l’hôte sur le terrain, mais l’équipe répond avec un chiffre que Jean-Pierre Foucault demande le titre de la réponse. Et c’est la victoire de leur équipe. L’Association Puy du Fou pensait que c’était plutôt une question de réglage du compte entre le producteur Gérard Louvin et TF1.

YoutubeIna Archive sur la réaction de Puy du Fou après le scandale d’intervalle

Le Canard enchaîné avait rapidement épinglé Olivier Chiabodo en 1997 et S’arrêter sur les images En fait, un long rapport dans son programme au moment de l’affaire. En plus du rôle de l’animateur controversé, Bruno Retailleau aurait dit – selon ce que nous lisons sur ses lèvres – “deux, ce sont les deux«.

Vérifier Libération Signale le reste de l’affaire: «TF1 travaille sur une vision de soixante-dix heures de cassettes d’Interille, juste pour s’assurer que les soupçons de tricherie destinés à Olivier Chiabodo sont prouvés. La conclusion est affirmative. Celui dépose une plainte contre X, classée sans suivre par l’accusation.“Olivier Chiabodo pense qu’il a été victime d’un système et avoir répondu aux ordres qui l’auraient atteint dans l’atrium pour promouvoir Puy du Fou.

Bruno Retailleau a réagi à France Inter en 2017, En riant généreusement à la colonne de l’humoriste Charline Vanhoenacker qui a cité les escapades de «Balkany, Guéant, Woerth et toutes les affaires“En le lançant:”Vous n’êtes pas un peu honte, vous, avec votre histoire de triche Interviches?

YoutubeBruno Retailleau sur France Inter riant de la Chronique de Charline Vanhoenacker en 2017 qui évoque le cas Intervalles

Compte tenu de l’attitude de Bruno Retailleau, il semble que la page soit définitivement tournée. Et cela ne l’a pas empêché d’atteindre l’un des ministères les plus puissants de la France cette année 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top