En partageant sa vie avec Arnaud Clément depuis 2008, Nolwenn Leroy vit une romance d’apparence idéale, mais qui est cependant dérangée par la dépendance plutôt singulière de son compagnon.
La vie de famille de Nolwenn Leroy
Lorsque vous apparaissez dans Parcours commerciaux Sur la France 3, la chanteuse a ainsi exprimé ses difficultés à tolérer certaines inclinations de son conjoint, y compris une très spéciale qui nuit à leur relation. Depuis leur réunion en 2008, Nolwenn Leroy et Arnaud Clement ont formé une famille apparemment parfaiteMême accueillant leur fils de mer en 2017. était un athlète de haut niveau, connu pour sa carrière de joueur de tennis jusqu’en 2012. Il a brillé en remportant plusieurs tournois majeurs, dont Wimbledon en double en 2007.
Nolwenn Leroy Confessions
Dans le sillage de sa carrière de joueur, Arnaud Clement a ensuite pris les devants de l’équipe de la Coupe Davis françaiseUn rôle qu’il a joué plusieurs années avant de passer le flambeau à Yannick Noah. Nolwenn Leroy a choisi de s’installer dans le village natal d’Arnaud Clément en Provence, sans prédire les singularités d’une vie aux côtés d’un sportif de haut niveau. En effet, comme elle l’a révélé sur la France 3, son compagnon est bigorexique, ce qui signifie qu’il est complètement accro à l’activité sportive et passe à des comportements extrêmes.
“Tous les salauds sont en colère, c’est intolérable”: la diatribe Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des restos du coeur https://t.co/r1bgkyncxs
– PureMedia.com (@PureMedias) 28 février 2024
Nolwenn Leroy et l’impact de la bigorexie
« J’ai toujours aimé l’endurance. Je fais un peu de tennis. Mais nécessairement maintenant … je suis forcé. Je vis avec un bigorexique, c’est-à-dire la maladie du sport pour que cela me pousse nécessairement un peu, cela me motive Elle a expliqué. Bigorexie, est en effet une obsession illimitée pour le sport conduisant à une dépendance nocive pour la santé, qu’elles soient physiques ou mentales. Maria Hejnar, une psychologue, a offert un aperçu plus en profondeur de la bigorexie et de ses conséquences lors d’une interview avec Femme actuelle.
La conséquence de la dépendance sportive
Selon le spécialiste, la bigorexie affecte principalement les sports d’endurance, comme la course, le vélo ou la natation, parfois même la musculation. Comme l’explique Maria Hejnar: ” Les tensions psychiques, les angoisses, les problèmes semblent disparaître dans un sentiment de bien-être qui suit un exercice intense ». Le psychologue explique ainsi Comment cette dépendance au sport prend le relais sur d’autres aspects de la vieprovoquant un déséquilibre notable comme nous pouvons le voir à Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy: Son mari peut-il traiter sa bigorexie?
Pendant la pandémie liée au Covvi-19, Les cas de bigorexie se sont multipliés. Et pour une bonne raison, si certains ont profité de ce confinement pour voir l’ensemble du catalogue Netflix, d’autres se sont engagés dans une activité physique intense … parfois trop. Ce n’est pas le cas avec le mari de Nolwenn Leroy qui doit sa bigorexie à son Pratique sportive de haut niveau,, toujours. Mais alors, comment ses Jules peuvent-ils traiter cette dépendance? Selon les psychologues, il est d’abord essentiel pour le patient de prendre conscience du cercle vicieux dans lequel il est. Sans arrêter le sport, il devra changer son comportement.
D’un autre côté, un patient atteint de bigorexie, n’est pas obligé de consulter un psychologue. Il peut d’abord mentionner ce problème avec son médecin traitant. Si nécessaire, ce dernier peut l’orienter vers un médecin sportif ou un service spécialisé. Pour les cas les plus extrêmes, il est recommandé de se tourner vers un psychologue. Ce qui n’est pas conseillé pour les bigorexiques est un service d’addictologie. En effet, le patient aura tendance à s’identifier à d’autres personnes soignées. Tout comme Arnaud Clement, Les patients seront accompagnés dans plusieurs objectifs.
Le premier, comprendre les mécanismes qui les ont conduits à cette dépendance. Et ceci, pour ne pas retourner dans le futur. Ensuite, avec la sophrologie par exemple, les patients apprendront à Gérer leurs émotions pendant des impulsions sportives trop intenses. Au fil du temps, la personne traitée sera invitée à Modifier progressivement sa relation avec le sport. Le patient encouragera Diversifiez votre pratique sportiveou pratiquer les sports collectifs, pour trouver d’autres intérêts dans ce rituel, comme Développez votre tissu social Par exemple. Que la talentueuse chanteuse se rassure, sa bien-aimée peut être traitée avec sa bigorexie!