La mort de Little Émile (1/10)
Le cas de la mort du petit Émile Soleil, a disparu en juillet 2023 dans le hameau de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a connu un résultat tragique.
© BFMTV
Les travaux des enquêteurs (2/10)
Le 30 mars 2024, un randonneur a découvert des restes du corps d’Emile. Le 13 mars 2025, les enquêteurs sont retournés au hameau et ont saisi un planteur près de l’entrée de la chapelle.
© BFMTV
Informations supplémentaires recherchées (3/10)
Un endroit assisté régulièrement par la famille d’Emile pour prier et chanter. L’enquête continue de recueillir plus d’informations et de clarifier les événements entourant sa disparition.
© BFMTV
Un tournant dans l’affaire de Little Émile (4/10)
Ce mardi 25 mars, l’affaire a connu un tournant majeur avec la garde de quatre personnes pour «homicide volontaire» et «dissimulation de cadavre».
© BFMTV
Plusieurs garde à vue (5/10)
Ce sont les grands-parents d’Emile ainsi que deux de leurs enfants adultes. Cette garde à vue fait partie d’une phase de vérification et de confrontations des éléments collectés au cours des derniers mois d’enquête.
© BFMTV
La mort du prêtre (6/10)
Un autre événement inquiétant a été révélé par nos collègues de Paris Match. Le père Claude Gilliot, islamologiste et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille s’est suicidé.
© BFMTV
Il avait baptisé Émile (7/10)
Ses funérailles ont eu lieu ce lundi 24 mars. Il était le prêtre qui avait baptisé Émile Soleil. Le prêtre de l’ordre des frères dominicains est décédé le 15 mars.
© BFMTV
Le père Claude Gilliot, qui avait baptisé Little Émile, s’est suicidé le 15 mars. Ses proches ont trouvé une lettre d’adieu.
Source : www.closermag.fr