Triste mardi: le grand-père d'Emile a une confession "Je suis le ...

Triste mardi: le grand-père d’Emile a une confession “Je suis le …

L’enquête sur la mort d’Emile a connu une grande avancée le mardi 25 mars 2025. Pour la première fois, quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, dont ses grands-parents. L’écoute téléphonique aurait mis en évidence les dissensions entre les parents d’Emile et les grands-parents, selon les informations de parisien.

Une tournure majeure. Mardi 25 mars 2025, pour la première fois depuis la disparition d’Emile, datée du 8 juillet 2023, Les gens ont été placés en garde à vue dans cette enquête. Il y a quatre d’entre eux actuellement interrogés pour «homicide volontaire» et «dissimulation de cadavre», a annoncé le procureur de l’AIX-en-Provence, Jean-Luc Blanchon, dans un communiqué de presse. Les grands-parents maternels du garçon sont parmi les gardes des VUS. Les deux autres sont «Deux des enfants adultes» Grands-parents qui ont neuf enfants entiers.

L’avocat de Philippe et Anne Vedovini, Isabelle Colombani, a confirmé leur placement en garde à vue. «Je n’ai pas de commentaires à faire, je viens de l’apprendre»Elle a dit. Si depuis le début de cette terrible affaire, La famille d’Emile a toujours fait devant les grands-parents maternelsdans les coulisses, Les tensions semblaient très présentes.

Selon les informations de parisienL’écoute téléphonique, mis en place par les enquêteurs, ont Souligne les dissensions entre les parents d’Emile et les grands-parents. Enfin, la famille ne serait pas aussi unie autour des grands-parents. Des divisions auraient été soulignées par ces écoutes téléphoniques.

Les membres de la famille Emile écoutent depuis plusieurs mois

Pour rappeler, le jour où Émile a disparu, il était dans ses grands-parents dans leur deuxième maison dans le hameau Haut-Vernet, perché à 1 200 m d’altitude, dans l’Alpes-de-Haute-Provence. Les parents du petit garçon qui avaient deux ans et demi n’étaient pas présents le jour de sa disparition. Il était sous la supervision de son grand-père.

Les interceptions téléphoniques ont été discrètement mises en œuvre sur les lignes des membres de la famille Vedovini ces derniers mois. Il s’agit d’une mesure qui est souvent utilisée lorsqu’un doute persiste dans une enquête. Pendant les diverses garderies, les enquêteurs devront déterminer si le grand-père de l’enfant a une responsabilité dans sa disparition ou si les membres de la famille ont accepté de le protéger en gardant le silence.

«Ces investissements dans la garde de la police font partie d’une phase de vérifications et de confrontations des éléments et des informations collectées lors des enquêtes menées ces derniers mois. Les enquêteurs effectuent également des opérations criminelles dans divers endroits du territoire. Une nouvelle communication aura lieu à la fin des actes en cours »a ajouté le procureur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top