Démonstrations pour le 8 mars
Comme chaque année, le 8 mars a marqué la Journée internationale pour lutter contre le droit des femmes. En ce jour symbolique, les manifestations se sont multipliées, ainsi que les hommages aux nombreuses personnalités féminines qui ont marqué l’histoire.
Marine Le Pen a rendu hommage à Brigitte Bardot
Marine Le Pen, ancien chef du Rallye national, a également voulu marquer l’occasion. À sa manière, elle a rendu hommage à Brigitte Bardot, qui est toujours un vrai symbole aujourd’hui.
Marine Le Pen est allé à Hénin-Beaumont
Samedi 8 mars, Marine Le Pen est allée à son fief d’Hénin-Beaumont, à Nord-Pas-de-Calais. Sa venue était motivée pour une raison très précise. Pour comprendre cela, vous devez revenir quelques années auparavant, en février 2021.
Une rue au nom de Brigitte Bardot
Il y a quatre ans, la ville en a développé une et a appelé une avenue au nom de Brigitte Bardot. Cependant, l’endroit n’a jamais été inauguré. C’est donc pour cette raison que le député de l’Assemblée nationale a fait le voyage au début du week-end.
Marine Le Pen aux côtés du mari de Brigitte Bardot
Pour l’occasion, Marine Le Pen était aux côtés de Bernard D’Ormale, le mari de Brigitte Bardot. Ils se sont rencontrés en 1992, lors d’un dîner organisé à Saint-Tropez et se sont mariés trois mois après leur première réunion.
Le maire de la ville présente également
Pour cette inauguration, le maire d’Hénin-Beaumont était également présent. Il s’agit de Steeve Boris, qui fait partie du rallye national. À la tête de la ville depuis 2014, il a été conseiller régional à Nord-Pas-de-Calais de 1998 à 2015 et MEP de 2014 à 2019.
“Une femme de caractère”
Marine Le Pen voulait partager l’inauguration de la rue sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, elle a ainsi rendu un hommage émouvant à Brigitte Bardot en écrivant: “Brigitte Bardot est une femme de caractère, de féminité, de liberté et d’engagement.”