L’affaire du petit Emile accélère à nouveau. Des traces de sang auraient été trouvées sur le planteur transporté quelques jours plus tôt par les enquêteurs.
L’enquête sur la mort d’Emile, 2 ans et demi, Disparu le 8 juillet 2023prend un nouveau virage. Alors que le crâne et les os de l’enfant ont été découverts 9 mois après sa disparition, à quelques mètres sous le hameau Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), de nouveaux éléments pourraient donner un accélérateur à l’affaire.
À l’été 2023, de grandes ressources avaient été déployées par les gendarmes pour trouver l’enfant. En vain. Hélicoptères, patrouilles militaires, équipes cynophiles … Aucune trace du petit Emile n’avait été trouvée autour du Vernet. Cependant, c’est au cœur du petit hameau, où l’enfant était venu pour passer ses vacances, qu’un planteur fait l’objet de toutes les attentions.
© DR
Mort de Little Emile: un planteur au cœur de l’enquête
Le 13 mars, les enquêteurs de la brigade de recherche de Marseille, en charge de l’enquête sur la mort de Petit Emile, ont comparu devant le maire de Haut-Vernet et de ses citoyens. Rapidement, les gendarmes sont allés à La Chapelle Saint-MartinSitué dans le hameau.
Ce n’est que par plus tard qu’ils sont partis, prenant soin de prendre un grand planteur, installé près du bâtiment religieux. Selon des sources concordantes, mentionnées par BfmtvCe plateau de fleurs pourrait contenir de nouveaux indices. En effet, “Une ou plusieurs traces de sang ont été détectés», Signalez nos collègues. Des traces de sang qui amènent un peu plus les enquêteurs de la vérité?
Business of the Little Emile in the Haut-Vernet: Un ADN a rapidement été extrait?
Toujours selon nos collègues, il est maintenant nécessaire que les experts médicaux déterminent si ce sang est effectivement celui d’un humain ou celui d’un animal. Si son origine est humaine, l’ADN sera extrait afin de le comparer aux deux profils génétiques inconnus trouvés sur les vêtements et les os du petit Emile.
L’affaire de Little émile rebondit grâce à des lettres mystérieuses 🕵️️ 👉 https://t.co/8mjyhdwda7 pic.twitter.com/hg7il0ivqp
– Marie France (@marifactclaya) 17 mars 2025
Pour le moment, les analyses du planteur se poursuivent au sein de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) à Pontoise. Du côté des enquêteurs, une piste semble être privilégiée: celle de L’intervention d’une troisième personne. “Qu’il y a un auteur, c’est sans aucun doute. A-t-il affecté volontairement l’enfant ou involontairement? C’est impossible à dire pour le moment. Mais qu’il peut y avoir une intervention humaine, qui est maintenant très probable», A assuré une source proche de l’enquête à Bfm tu dis.