Après les dernières déclarations et positions de Donald Trump, Emmanuel Macron n’hésite pas à réaffirmer son poste de chef. Le point J’ai regardé la nouvelle réputation du président et son attitude envers son homologue.
Préparé pour le retour de Donald Trump au pouvoir est également “Tonitruant”Comme la note Le pointEmmanuel Macron est prêt à reconstruire le pouvoir européen dans le contexte de la guerre en Ukraine. Premier manager à avoir été reçu dans le bureau ovale, le chef de l’État français est plus que jamais prêt à traiter avec le 47e président des États-Unis. “Trump, je le connais, je sais comment le prendre”Il a dit aux employés qui étaient préoccupés par la tournure d’échange entre les deux présidents le 25 février.
Si les deux hommes n’ont aucun mal à échanger comme le rappelle le magazine News, “Tous deux se répercuant très facilement”Les pics ne sont jamais loin lorsque l’homme d’affaires veut faire le spectacle. Emmanuel Macron a également constaté que les équipes du mari de Melania Trump étaient “Plus préparé et déterminé”Comparé à son premier mandat en 2016. Le mari de Brigitte Macron a pu s’en sortir grâce à son vocabulaire en anglais de banquier d’affaires, Notes Le point.
Emmanuel Macron à l’aise avec Donald Trump: il n’hésite pas à utiliser le tu
Malgré les dirigeants officiels qui supervisent ces échanges, Emmanuel Macron n’hésite pas à tu ses interlocuteurs, que ce soit ses homologues ou le pape. “Je vais lui dire” Fondamentalement, tu ne peux pas être faible contre le président Poutine. Ce n’est pas toi, pas ta marque, ce n’est pas ton intérêt “”avait-il dit, par exemple, à propos de sa rencontre avec Donald Trump, à l’AFP. «Emmanuel Macron parle très bien l’anglais.
En anglais, nous ne ressentons pas d’intimité avec le «vous», tandis qu’en français, la langue diplomatique pleine de nuances, il y a cette distinction »Analyse de Mariette Darrigrand, semi-lot, avec Occidental en France . Pour l’expert linguistique, cette façon de parler est un moyen pour le président de gagner. “Il nous montre sa grandeur: il est capable d’être à vous et à vous avec l’homme le plus puissant du monde”explique-t-elle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.