Sex Good pour la santé (1/13)
Le sexe est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit. La génération de «réception sexuelle» peut témoigner. En outre, trouver un ou plusieurs de ses ambassadeurs est plutôt facile.
© Shutterstock
La libido française est à moitié mât (2/13)
La libido des Français est à moitié mât. Ceci est révélé par une étude de IFOP pour la marque LELO-TOYS LELO de janvier dernier. Ses conclusions donnent des frissons, mais ce ne sont certainement pas celles qui vous font grimper les rideaux.
© Shutterstock
Une goutte de sexe (3/13)
Un peu plus de trois quarts (76%) des Français ont signalé au cours des 12 derniers mois, soit une baisse de 15 points depuis 2006.
© Shutterstock
Un quart des Français n’ont pas eu de rapports au cours des 12 derniers mois (4/13)
Aucune inégalité sous la couette. Pour une fois, les deux sexes sont dans le même bateau avec 78% des hommes et 74% des femmes qui ont dit avoir fait l’amour au cours des 12 derniers mois.
© Shutterstock
Moins actif et moins sexuellement (5/13)
Cette baisse des passions est également mesurée par celle de la fréquence hebdomadaire des rapports sexuels de nos amants français (plus si). En 2024, 43 des Français faisaient avancer l’amour au moins une fois par semaine contre 58% en 2009.
© Shutterstock
L’abstinence a un impact négatif (6/13)
Non sans conséquences, l’abstinence a un impact négatif sur le corps et le moral. Des experts en sexualité et en relations déplorent ainsi l’impact désastreux sur la santé du manque d’activités sexuelles.
© Shutterstock
Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous n’avez plus de rapports (7/13)
Selon différentes publications et médecins, ce sont les hommes qui sont les plus touchés par ces périodes pendant lesquelles «c’est la ceinture».
© Shutterstock
Modifications de la taille du pénis (8/13)
Ces messieurs sexuellement inactifs peuvent, entre autres, souffrir d’une maladie très rare appelée atrophie de pénalité. Le cauchemar de beaucoup d’entre eux entraîne un raccourcissement des tubes du pénis qui soutiennent une érection. Dans certains cas, ce phénomène peut entraîner une diminution de la taille du pénis.
© Shutterstock
Douleur pour les femmes (9/13)
Si le pénis peut berophy, il en va de même pour le vagin. Ainsi, revenir en selle après une longue période sans sexe peut provoquer une douleur plus ou moins intense pendant l’acte.
© Shutterstock
Risques du cancer (10/13)
De plus, selon une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine En 2018, les hommes abstinent ont connu une augmentation de leurs risques de développement du cancer de la prostate.
© Shutterstock
Les conséquences psychologiques d’une absence de relations (11/13)
D’un point de vue psychologique, les hommes en tant que femmes en abstinence peuvent supporter une augmentation du niveau de stress, une baisse de l’estime de soi, un état dépressif ou même des troubles du sommeil.
© Shutterstock
Problèmes de dépendance (12/13)
Sébastien Garnero, psychologue clinicien interrogé par Magazine de santésouligne que le manque peut “Degee Systèmes compensatoires par une sexualité auto-érotique accrue, même la dépendance à la pornographie ou à la cybersxualité, soit par d’autres phénomènes tels qu’une consommation excessive de nourriture ou d’alcool”.
© Shutterstock
Nous ne sommes plus intéressés par notre partenaire (13/13)
D’un autre côté, il y a ceux qui, s’éloignant de la chair, ont de moins en moins désir. “Il arrive également que vous soyez désintéressé de votre partenaire ou que vous désinvestissez complètement le sexe”conclut le sexologue.
© Shutterstock
Le sexe est bénéfique à bien des égards. Découvrez ici ce qui arrive à votre corps lorsque vous n’avez plus de relations.