Herbert Léonard est décédé ce dimanche 2 mars 2025, à l’âge de 80 ans. Qui est sa femme, connue sous le nom de l’artiste Cléo, dont il a partagé la vie pendant cinquante ans.
C’est une très triste nouvelle que Chantal Rousselot, la femme d’Herbert Léonard a dû communiquer avec l’AFP ce week-end. “” “Herbert est décédé à 18 h à l’hôpital Fontainebleau. Il se battait depuis un certain temps contre le cancer du poumon«, A-t-elle informé. Le chanteur – qui avait souffert de graves problèmes de santé ces dernières années – est décédé à l’âge de 80 ans, ce dimanche 2 mars 2025. Il a laissé son partenaire, connu comme l’artiste de Cleoavec qui il a partagé cinquante ans de vie commune.
Mort de Herbert Léonard: Qui était sa femme Cléo?
Dans une interview avec le magazine Ici Paris Il y a quelques années, Herbert Léonard est retourné à sa rencontre avec celui qui était son grand amour: «C’était à Lyon, le 1er octobre 1967. Elle était chanteuse, nous nous sommes rencontrés sur scène et nous ne nous sommes jamais laissés«, A-t-il expliqué.
Malgré leur amour à première vue, les deux jeunes artistes âgés d’environ vingt ans à l’époque ne voulaient pas particulièrement partager la même maison, mais le contexte politique les a rattrapés: «Nous ne voulions pas vivre ensemble.
Mais les événements de mai 1968 ont décidé autrement. Elle vivait dans la banlieue, et un soir, quand il n’y avait plus de train, elle est restée chez moi. Puis elle est restée pour la vie«, A-t-il rapporté.
Herbert Léonard s’est confié aux sacrifices de sa femme Cléo pour lui
Herbert Léonard a également expliqué que Chantal Rousselot avait accepté de mettre fin à sa carrière, lui permettant de poursuivre le sien: «Cléo a fait le même travail que moi. Elle savait comment ça fonctionnait. Ce qui était important, c’est ce qui se passait entre elle et moi …«, Il avait avoué.
La chanteuse, qui avait fini par épouser son partenaire en 2004, après 37 ans de relation, avait également pu compter sur elle quand il est tombé gravement malade, il y a quelques années: «Pendant trois mois, elle a veillé sur moi eta sussu une logistique extraordinaire, En donnant mes nouvelles chaque semaine sur mon site Web », a déclaré celui qui quitte également, une fille nommée Elea, née de son immense amour avec Cléo.