Hospitalisé depuis le 14 février après la bronchite, l’état de la santé du pape François s’inquiète. Depuis le début de la semaine, les nouvelles ont été mitigées. Ce vendredi 21 février, son médecin s’est exprimé en toute honnêteté.
Qu’en est-il de l’état de santé du pape François? Hospitalisé depuis le 14 février, après une bronchite sévère qu’il a déjà couverte depuis une semaine, il a finalement été révélé que le pontife souverain a une pneumonie bilatérale et qu’il présente un “Image clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation appropriée ». Si ces derniers jours, le Vatican a donné des nouvelles rassurantes et a dit qu’il n’était pas alerte concernant la santé de l’évêque de Rome, le docteur du Saint-Père n’a pas le même discours.
Lors d’un point de presse qui a eu lieu ce vendredi 21 février, une semaine pour la journée après l’hospitalisation du pape François, le professeur Sergio Alfieri dit que le pontife souverain de 88 ans. “N’est pas hors de danger” Et qu’il restera hospitalisé “Au moins tous la semaine prochaine”, comme indiqué Rtl .
Si le Saint-Père devait annuler plusieurs engagements de son programme très occupé, il “Reçoit ses collaborateurs les plus proches, lit, signe des documents et passe des appels téléphoniques”Spécifie les médias.
Le pape François a hospitalisé: pourra-t-il continuer à exercer ses fonctions?
Si l’état de la santé du pape François préoccupe-t-il, continuera-t-il à remplir ses fonctions même en cas de guérison? Dans les colonnes de parisienCe jeudi 20 février, un Vaticanist confie: «La spéculation concerne plus une renonciation à un décès.
D’après ce que nous savons, il n’est pas dans l’article de la mort, même si personne n’est dans sa chambre et qui doit être interprété avec prudence les déclarations du Vatican ». Un autre journaliste précise qu’un pape “Qui ne peut plus voyager et donc évangéliser … n’est plus vraiment un pape!” »» Le reste ne devrait donc être que la volonté du pontife souverain.
Dans les colonnes de PoliticoD’autres sources affirment également que le pape François est convaincu qu’il ne s’en sortira pas, cette fois, et ne préparera pas les derniers détails de sa succession. Ces dernières semaines, il se serait même assuré de nommer des personnalités “Sympathique dans des positions clés”. Business à suivre!