Lundi 25 novembre, Brigitte Macron s’est entretenue pour la première fois lors du procès de viol Mazan. Interrogé par BfmtvLa première dame l’a également amenée «Soutien inconditionnel à toutes les femmes».
Un procès extraordinaire qui secoue la société française. Depuis le 2 septembre, 51 hommes, âgés de 26 à 74 ans, ont été jugés à Avignon pour le viol de Gisèle Pelicot. Parmi les accusés, nous trouvons le mari de la victime, Dominique Pelicot, qui est accusé d’avoir orchestré les viols de sa femme en la livrant aux hommes recrutés sur un site de rencontres.
Pour atteindre ses fins, Dominique Pelicot a utilisé la soumission chimique, drowling à sa connaissance, Gisèle Pelicot avec anxiolytique. “Il est temps que nous changeons le regard sur le viol”a déclaré Gisèle Pelicot, le mardi 19 novembre, lors de sa dernière intervention lors du procès de viol Mazan. «Il est grand temps que la société macho et patriarcale, qui banalise le viol, change. Il est temps que nous changeons le regard sur le viol »lancé le septuagénaire.
“Les choses ont dû être dites”
Interrogé par Bfmtv À l’occasion de la Journée internationale pour lutter contre la violence contre les femmes, Brigitte Macron s’est entretenue pour la première fois lors du procès de viol Mazan. “Il fallait que les choses soient dites et elles le sont”a estimé la femme d’Emmanuel Macron, avant de l’amener «Soutien inconditionnel à toutes les femmes». «Il est vrai que je peux être davantage vu dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence Mais je suis avec toutes les femmes dans tous les combats. Partout où nous allons dans le monde, nous voyons comment nous devons nous battre parce que les droits sont de plus en plus en bas“Elle a expliqué.
La première dame a également réaffirmé l’engagement du président de la République sur la lutte contre la violence contre les femmes. «Je veux leur dire combien le président et moi sommes unis avec eux et nous les aiderons autant que possible. Nous devons être là et nous sommes vigilants »Ajout de Brigitte Macron. Un témoignage important.