Patricia Kaas obligé de travailler dans un bar, elle révèle qu'elle a tout perdu à cause d'elle ...

Patricia Kaas obligé de travailler dans un bar, elle révèle qu’elle a tout perdu à cause d’elle …

Une figure en chanson française (1/13)

Aujourd’hui, Patricia Kaas est une figure reconnue dans la chanson française. Mais peu de gens savent que cela doit une partie de son succès à un très grand acteur. En effet, à ses débuts, l’actrice et chanteuse a bénéficié d’un coup de pouce financier d’un monstre sacré du cinéma français.

© Shutterstock

Patricia Kaas doit rembourser une somme d’argent (2/13)

Selon le magazine VoiciCe soutien était loin d’être désintéressé. Parce qu’il a conduit Patricia Kaas à rembourser une grosse somme lorsque sa carrière a décollé. Une dette qui ” coûter beaucoup d’argent “, Semble-t-il.

© France 5

Être devenu entraîneur dans la voix (3/13)

À 59 ans, Patricia Kaas a fait un retour remarqué à l’avant de la scène en intégrant, pour la première fois, le jury du spectacle La voix. En effet, elle participera à la nouvelle saison qui commence le 1er février 2025 sur TF1.

© TF1

Une aventure stressante pour le chanteur (4/13)

Une aventure sans précédent pour l’ancien partenaire de Yannick Alléno. En outre, elle admet avoir été submergée par le stress lors des premières audiences. «Patricia a été terrorisée, sauf qu’elle est entraîneur de l’âme. Dès les premières audiences, elle nous a donné une masterclass », dit Pascal Guix, producteur artistique du spectacle.

© Shutterstock

Patricia Kaas aidé par Gérard DePardieu (5/13)

C’est un défi majeur pour celui qui, malgré huit ans d’absence dans les bacs, reste une figure frappante de la chanson française. Invité de Léa Salamé France inter Ce mardi 28 janvier, Patricia Kaas est retournée à sa carrière. En particulier, elle parle de ses débuts difficiles et de l’aide précieuse qu’elle a reçue d’un grand acteur français: Gérard Depardieu.

© Shutterstock

Repéré à 17 (6/13)

En 1985, Patricia Kaas n’était qu’une jeune artiste de 17 ans lorsqu’elle a été repérée par François Bernheim, productrice influente de l’époque. Séduit par son timbre vocal unique, il décide de le prendre sous son aile.

© Shutterstock

Il finance son premier 45 tr / min intitulé Jaloux (7/13)

Pour ce faire, il l’aidera à financer ses 45 premiers tours intitulés Jaloux. Mais pour réaliser ce projet, vous avez besoin de fonds. C’est ainsi que Gérard DePardieu et sa femme à l’époque, Elisabeth Guignot, viennent sur scène. François Bernheim est proche du couple. Il en a donc profité pour demander leur soutien financier. Enthousiaste à propos de la voix de la jeune chanteuse Lorraine, DePardieu accepte immédiatement d’investir dans l’enregistrement du disque.

© Shutterstock

«François était très proche de la famille DePardieu» (8/13)

«François était très proche de la famille DePardieu, c’était fait comme ça. Gérard [a entendu] Le petit qui vient de Lorraine. (…) Gérard aime la gastronomie, le vin et il était en musique et [il s’est dit] Nous allons l’aider »Explique Patricia Kaas sur France inter.

© Shutterstock

Elisabeth Guignot écrit les paroles de sa chanson (9/13)

Mais, dans cette entreprise, Elisabeth Guignot joue également un rôle majeur. En effet, elle écrit les paroles de Jaloux. Une chanson qui aidera à façonner les premières étapes de Patricia Kaas dans le monde de la chanson française.

© France 5

Un investissement que Patricia Kaas a dû rembourser (10/13)

Certes, ce soutien a permis au chanteur de mettre les pieds dans le monde musical. Mais ce n’était pas un simple cadeau. Et c’est ce qu’elle révèle aujourd’hui. Cet coup de pouce financier s’est transformé en une dette qu’elle a dû rembourser plus tard, sur les ventes de ses albums.

© TF1

Elle a compté sur la vente de ses albums (11/13)

Cela m’a coûté beaucoup d’argent par la suite car il y avait encore un remboursement à faire sur la vente de mes albums, rien n’est gratuit dans la vie »dit-elle. Parce que, le succès de Jaloux Il reste relatif, mais cette première expérience a été un tremplin pour Patricia Kaas.

© TF1

Gérard Depardieu a bien parié (12/13)

Cela lui permet de capter l’attention du public et des autres producteurs. Quelques années plus tard, en 1987, elle connaîtra un vrai triomphe avec Mademoiselle chante le blues. Un titre qui a propulsé sa carrière aux sommets.

© France 5

Patricia Kaas est reconnaissante (13/13)

Aujourd’hui, Patricia Kaas ne garde aucune amertume de cet épisode, tout à fait le contraire. Cet investissement initial était une étape essentielle dans son ascension. Et, elle reconnaît facilement que “Rien n’est jamais complètement libre” dans l’industrie du spectacle. De plus, en finançant les débuts d’un jeune artiste prometteur, Gérard DePardieu a sans aucun doute contribué à l’émergence de l’une des plus grandes voix françaises.

© France Inter

Vous connaissez le magnifique cours de Patricia Kaas. Mais savez-vous qu’elle a dû s’endetter avec un grand acteur pour y arriver?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top