La performance de Céline Dion aux Jeux olympiques de Paris est historique. Réalisation du syndrome de la personne raide, la chanteuse a néanmoins réussi à combattre ses symptômes pour se produire devant le public, grâce à l’aide du médecin qui l’a suivi dès le début.
Cela fait des années depuis Céline Dion souffre d’une maladie rare, appelée syndrome d’une personne abrupte. Un trouble neurologique grave, qui lui provoque une raideur musculaire et des spasmes graves. De sorte que La veuve de René Angel a dû mettre sa carrière en pause. “” “Ces spasmes affectent ma vie quotidienne à plusieurs niveaux.
J’ai parfois du mal à marcher et Je ne peux pas toujours utiliser mes cordons vocaux pour chanter comme je le voudrais“, A-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram en décembre 2022. En raison de cette maladie, Céline Dion souffre également de grandes difficultés de chant, car ses cordes vocales sont paralysées.
“Le corps se raidit, la voix. Tout cesse de fonctionner. Cela peut être pendant quelques minutes, mais cela peut aussi être des heures. Mon système immunitaire n’est pas assez fort pour se battre et pour me défendre, donc je perds la conscience … Il devient si intense que nous perdons conscience»A déclaré l’interprète de Pour que tu m’aimes Toujours avec TF1. Et pourtant.
La diva internationale était présente lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris en juillet 2024. Depuis la tour Eiffel, la mère de René-Charles a interprété Hymne à aimer Edith Piaf, laissant tout son pouvoir vocal exprimer. Une performance historique qui, des mois plus tard, continue de se diviser parce que certains sont convaincus que Céline Dion a chanté en lecture.
Comment Céline Dion a-t-elle réussi à chanter aux Jeux Olympiques malgré sa maladie?
Mais si Céline Dion pouvait se produire aux Jeux Olympiques, c’était grâce à un travail de réadaptation à long terme pour lequel elle était accompagnée de Amanda Piquet, neurologue à l’Université du Colorado, spécialiste de sa maladie. “Elle est venue nous voir à l’hôpital de l’Université Denver, pour notre expertise dans les maladies auto-immunes», Je me suis souvenu du spécialiste de BFM TV. Ils ont mis en place un protocole, sur la base de cinq jours d’entraînement physique par semaine destinés à adoucir tous ses muscles.
Un traitement destiné à ralentir l’évolution des symptômes. D’un autre côté, la maladie ne disparaîtra jamais. “” “Même avec nos meilleurs traitements, Nous ne faisons pas disparaître la maladie. Mais vous pouvez le gérer, je fais souvent le parallèle avec le diabète. Il y a des hauts et des basMais quand nous avons trouvé le traitement approprié, il y a plus de bons jours que de mauvais», A déclaré le spécialiste. Une œuvre titanesque, qui a permis à Céline Dion de renouer avec la scène.